Réalisation d'un châssis de semis/culture d'hiver
02 Décembre 2020
Réalisation d'un châssis de semis/culture d'hiver
Bonjour à tous !
Nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle réalisation !
Pour la MECS (maison d’Enfants à Caractère Social) de Toul, nous avons réalisé un bac avec châssis afin de pouvoir réalisé des semis plus tôt dans la saison et des petite culture d’automne hiver.
Atelier toucher végétal
02 Décembre 2020
Atelier toucher végétal
Dans le cadre d’un appel à projet, concernant la réalisation d’un parcours sensoriel et végétalisé au sein de la maison de retraite Saint-Joseph, nous avons animé en collaboration avec Shore.oo, un atelier sur le toucher et le ressentis végétal.
La grande aventure commence !
30 Novembre 2020
La grande aventure commence !
C'est avec une grande fierté que nous vous annonçons aujourd'hui que Des Racines & Des Liens est prêt à voler de ses propres ailes ! En effet, après bientôt 2 ans de préparation en couveuse d'entreprise, nous allons créer officiellement notre société « Des Racines & Des Liens ». Le choix du statut est très important pour nous car il représente ce que nous sommes, ainsi que nos valeurs et celles de l’entreprise que sont l’écologie, le lien social et le partage.
Les plantations d'automne
10 Novembre 2020
Les plantations d'automne
Le mois de novembre est une période idéale pour les plantations d’arbres et de petits fruitiers. A cette période, la sève descendant dans les racines, les arbres s'enracinent toujours plus rapidement et plus vigoureusement !
Aménagement d'un jardin pédagogique
10 Novembre 2020
Aménagement d'un jardin pédagogique
Fin octobre, nous avons accompagné durant 3 après-midi un groupe de 8 jeunes (12-15 ans) du centre social Jolibois. Nous avions comme objectif le réaménagement du jardin pédagogique de l’école maternelle du Placieux à Nancy.
Aménagement de jardin comestible Nancy
15 Septembre 2020
Aménagement de jardin comestible Nancy
Nous vous présentons aujourd'hui une situation courante d'un jardin longtemps "inexploité" afin de laisser la place à la créativité et aux activités extérieures des enfants. 
Les enfants devenus grands, les parents souhaitent réinvestir le jardin de manière à avoir une production de petits fruits et de légumes. Le tout, de manière naturelle et écologique, de façon à respecter, et même accroître, la biodiversité du jardin.